Comment faire face à une entorse d'urgence dans le sport (2)

- May 24, 2019-

Pourquoi ne pouvons-nous pas utiliser de compresse chaude au tout début? La compresse chaude n'est-elle pas plus propice à la récupération?


Il est vrai que les compresses chaudes peuvent détendre les muscles et favoriser la circulation sanguine, mais le moment n’est pas propice. En cas d'entorse, bien qu'aucun saignement ne soit visible, les capillaires à l'intérieur des tissus ont été endommagés et saignent. À ce stade, si une compresse chaude est appliquée à nouveau, la circulation sanguine sera favorisée, davantage de sang sera produit et les dommages seront plus graves. Donc, la bonne façon est d'appliquer de la glace sur la plaie. Le but est de resserrer les capillaires, d'inhiber la circulation du sang local, d'arrêter le saignement le plus tôt possible et de réduire le gonflement de la plaie. En même temps, lorsque la compresse de glace abaisse la peau en dessous d'une certaine température, elle peut réduire la vitesse de transmission du nerf douloureux, jouant ainsi le même effet qu'une anesthésie locale. Par conséquent, au début de l’entorse, la glace doit être appliquée immédiatement comme méthode de premiers secours.


Avant, les gens préféraient utiliser des sacs de glace (bloc de glace à l'intérieur) ou une serviette de glace pour la récupération, ce qui n'était pas une solution pratique et rapide pour le moment. Après tout, il est difficile de garder et de prendre de la glace à tout moment, non?


Intco Doctor vous apportera un bon produit - Intco compresse froide instantanée plus tard.

Arrive bientôt....