L'importance de la thérapie par le froid après une blessure aiguë

- Jun 03, 2019-

1

Les blessures aiguës sont souvent causées par un traumatisme soudain (comme une chute, une entorse ou un impact direct) et provoquent généralement une douleur immédiate. Après une blessure aiguë, les saignements locaux, l'inflammation, l'enflure et la douleur doivent être contrôlés immédiatement. À ce stade, une compresse froide instantanée INTCO dès que possible peut réduire la température des tissus, le taux métabolique et la vitesse de conduction nerveuse, et resserrer les vaisseaux sanguins périphériques afin de produire l'effet de détumescence et de soulagement de la douleur.


Selon la zone et la profondeur de la blessure, la compresse de glace ne dure généralement pas plus de 20 minutes et se répète toutes les 2 à 3 heures. À ce stade, nous ne devons pas utiliser les médicaments externes de promotion de la circulation sanguine (toutes sortes d’huile collatérale activante, huile de carthame, etc.) pour les frotter, sinon cela aggraverait la situation d’enflure et de douleur.


Dans les 3 à 5 premiers jours d'une lésion aiguë, tant que le saignement est contrôlé et qu'aucune inflammation ultérieure ne se produit, un conditionnement en gel réutilisable INTCO peut être appliqué en alternance. Compresse froide pendant 10 minutes, puis compresse chaude directement pendant 10 minutes. La vasoconstriction se produit pendant la compresse froide et la vasodilatation après la compresse chaude. Une grande quantité de sang afflue dans la zone lésée, ce qui favorise la réparation des tissus endommagés. Le sang est un facteur important dans la fourniture d'énergie et de nutrition et joue un rôle important dans la réparation des tissus après une blessure.


Cependant, il est difficile pour les non-professionnels de juger si le saignement a été contrôlé, si l'inflammation existe ou non, et cette compresse chaude peut parfois aggraver les symptômes. À ce stade, le moyen le plus sûr pour les personnes est de poursuivre la thérapie par le froid de temps en temps et de consulter un médecin à temps.