Double Seventh Festival

- Aug 17, 2018-

微信图片_20180817094540.jpg


Le Double Septième Festival, le 7ème jour du 7ème mois lunaire, est une fête traditionnelle pleine de romantisme. Il va souvent en août dans le calendrier grégorien


Ce festival est au milieu de l'été quand il fait chaud et que l'herbe et les arbres révèlent leurs luxueux verts. La nuit, quand le ciel est parsemé d'étoiles, et que les gens peuvent voir la Voie lactée du nord au sud. Sur chaque rive se trouve une étoile brillante qui se voit de loin. Ils sont le Cowherd et Weaver Maid, et à leur sujet, il y a une belle histoire d'amour transmise de génération en génération.


Il y a très longtemps, il y avait un homme honnête et généreux nommé Niu Lang (Cowhand). Ses parents sont morts quand il était enfant. Plus tard, sa belle-soeur l'a chassé de chez lui. Il a donc vécu seul en élevant du bétail et en cultivant. Un jour, une fée du ciel Zhi Nu (Weaver Maid) est tombée amoureuse de lui et est descendue secrètement sur terre et l’a épousée. La vache a cultivé dans le champ et la femme de ménage Weaver a tissé à la maison. Ils ont vécu une vie heureuse et ont donné naissance à un garçon et une fille. Malheureusement, le dieu du ciel a rapidement découvert le fait et a ordonné à la reine mère des cieux occidentaux de ramener la femme de chambre de tisserand.


Avec l'aide de bétail céleste, la Cowhand s'est envolée vers le ciel avec son fils et sa fille. Au moment où il était sur le point de retrouver sa femme, la reine mère a enlevé une de ses épingles à cheveux en or et a fait un coup. Une rivière à flots apparut devant le Cowhand. The Cowhand et Weaver Maid ont été séparés sur les deux rives pour toujours et ne pouvaient que sentir leurs larmes. Leur fidélité à l'amour touchait les pies, alors des dizaines de milliers de pies venaient construire un pont pour que les Cowhand et Weaver Maid se rencontrent. La reine mère a finalement été émue et leur a permis de se rencontrer chaque année le 7 du 7ème mois lunaire. Par conséquent, leur date de rencontre a été appelée "Qi Xi" (Double Seventh).


Les érudits ont montré que le Double Seventh Festival est issu de la dynastie Han (206 BC-AD220). Les documents historiques de la dynastie des Jin de l'est (AD371-420) mentionnent le festival, tandis que les disques de la dynastie des Tang (618-907) dépeignent le grand banquet de l'empereur Taizong et de ses concubines. Lors des dynasties Song (960-1279) et Yuan (1279-1368), des articles spéciaux pour le "Qi Xi" ont été vendus sur les marchés de la capitale. Les marchés animés ont démontré l'importance du festival.


Aujourd'hui, certaines coutumes traditionnelles sont encore observées dans les zones rurales de Chine, mais ont été affaiblies ou diluées dans les villes urbaines. Cependant, la légende de Cowhand et Weaver Maid a pris racine dans le cœur des gens. Ces dernières années, en particulier, les jeunes citadins ont célébré la Saint-Valentin en Chine. En conséquence, les propriétaires de magasins de fleurs, de bars et de magasins sont remplis de joie car ils vendent plus de produits pour l'amour.