Courir et prévenir les blessures

- Jul 10, 2018-

Courir, en dehors de l'étirement est généralement inclus dans tous les régimes d'exercice dans presque tous les types d'activités sportives. Bien qu'il y ait eu des blessures potentielles liées à cela, les avantages surpassent tous les autres inconvénients connus apportés par la course à pied. Courir améliore non seulement le tonus musculaire, la masse et la densité, mais améliore également le fonctionnement cardiovasculaire de notre système corporel.


Les blessures à la course telles que les ischio-jambiers, les attelles de tibia, les fractures de fatigue, les entorses de la cheville et entre autres ne sont que les quelques types de blessures courantes rencontrées par les coureurs ou les joggeurs.


Bien que ces types de blessures ne mettent pas la vie en danger, lorsqu'elles ne sont pas traitées, elles prédisposent les athlètes à des maladies débilitantes plus graves telles que l'ostéomyélite, l'amputation des membres et autres. Cependant, en raison de la technologie du sport, les blessures potentielles sont rarement rencontrées parce que divers équipements de protection modernes sont disponibles dans de nombreux magasins spécialisés et de sport.


Mis à part les équipements de protection, même les athlètes les plus attentifs et les plus capables suivent certaines directives pour éviter ou prévenir les blessures. Le choix de chaussures appropriées est le plus important car il protège vos pieds contre les tensions excessives causées par deux forces opposées, le sol et votre poids. Connaître la taille et la forme de vos pieds vous aidera à déterminer le type de chaussures de course à acheter. Le type spécifique de chaussures pour les variations de forme de pied telles que surpronateur ou pied plat, sous-pronateur ou haut pronateur doux et arqué ou pied de plante normale sont disponibles sur mesure ou disponibles dans le commerce qui rendra la course pratique et productive.


Avant de commencer un jeu ou une activité, n'oubliez pas de vous étirer correctement, non seulement pour tonifier vos muscles, mais aussi pour préparer vos muscles à différentes activités corporelles telles que les exercices de flexion, de levage, de traction et de poussée. De cette façon, les muscles s'habitueront à l'exigence d'élasticité des muscles, des tendons et des articulations nécessaires à la course. En outre, l'étirement dans la gamme normale de mouvement empêche les dommages aux tissus mous des ligaments et des tendons.


Avant de vous lancer dans certaines activités de course, sachez que les premiers soins peuvent être appliqués pour des blessures spécifiques. Rappelez-vous que l'élément temps et le type de traitement d'urgence jouent un rôle important dans le pronostic des blessures. Les entorses et les foulures mineures, par exemple, ont besoin de repos, de compresses de glace, de compression et d'élévation. Bien que les blessures mineures ne nécessitent pas la présence immédiate d'un médecin, il est toutefois essentiel de savoir quand appeler un médecin immédiatement et quand ne pas le faire, car la blessure peut ne pas entraîner un état potentiellement mortel lorsqu'un retard du traitement survient. .

转格式用.jpg

Déterminer la surface que vous exécutez. Des types de chaussures spécifiques sont fabriqués pour certains terrains de sorte que vos chaussures destinées au trekking, à l'escalade ou à la course pure soient utilisées uniquement en fonction de leur destination. De plus, certains exercices d'étirement et certains matériaux sont également applicables pour des activités de course spécifiques.